Vers une SQ7 (MàJ)

 

Les carnets de commandes ont à peine ouvert pour la nouvelle Audi Q7, mais on parle déjà la SQ7 que le Dr Ulrich Hackenberg, a confirmée . La SQ7 plus puissante sera lancée certainement l’année prochaine, propulsée par un moteur V8 diesel, avec des turbocompresseurs électriques.

Audi-SQ7-1
Présenté sur la Audi RS5 e-TDI concept cette technique est conçue pour éliminer le retard du turbo . L’idée est qu’un moteur électrique fasse tourner le turbo avant que les gaz d’échappement chauds arrivent et prennent en charge la compression de l’air dans les cylindres.

Audi-SQ7-test-mule-290

Le système ne fonctionne que jusqu’à environ 3000 tours par minute avant qu’il ne soit plus nécessaire et complètement ignoré.
Audi a essayé et testé le 4,2 TDi qui est déjà monté sur le Porsche Cayenne S. Diesel il est donc évident qu’il est présent sur la SQ7; mais certaines sources ont laissé entendre qu’il pourrait apparaître un tout nouveau moteur de 4,0 litres .

Audi-SQ7-3
Le 3.0 l’e-tdi avait une puissance de 380 Cv et un couple de 750 nm à partir d’un six cylindres , alors la SQ7 devrait facilement dépasser les 400 chevaux et un couple nettement supérieur . Un 0 à 100 d’environ 5,5 secondes est faisable de quoi embêter son rival le X5M de 381 Cv .Pour freiner la bête les freins céramiques seront bien utiles comme on peut le voir sur la photo ci dessous

Audi-SQ7-test-mule-285

MP

Photo 4titude et carpix