Les nouvelles TTRS enfin 400Cv !!!


Cela fait deux ans que tout le monde attend ces nouvelles TTRS (coupé et roadster) depuis Genève 2014 quand la marque à présenté le concept TT Clubsport Quattro 420 .

1920x1080_ATTRS_161004

Audi a choisit Beijin pour présenter son dernier modèle de la gamme Audi Sport ce qui n’est pas involontaire puisque la marque explose les ventes en chine tout comme aux états unis depuis ces dernières années .

Static photo, Colour: Nardo Grey, Catalunya Red

Static photo,
Colour: Nardo Grey, Catalunya Red

Cette TTRS a droit à un tout nouveau 2.5 TFSi 5 cylindres en aluminium.Ce moteur compact avec seulement 50 cm de long optimise la monté en température réduit les frottement avec un nouveau vilbrequin lui aussi allégé et plus court ce qui réduira le frottement et par corrolaire la consommation mais aussi le taux de CO². Une puissance de 400 Cv , un couple de 480 Nm , le 0 à 100 en 3.7 s (3.9 s pour le roadster ) et une Vmax à 280 Km/h sont les références de cette TTRS. La boite de vitesse est évidement une S-Tronic à 7 rapports (pour le moment) et la technologie quattro évidement « aussi » . Pour le freinage 8 pistons de série avec des disques de 370 mm et en option le freinage céramique pour les fans de circuits. De série les jantes seront en 19 pouces , vous pourrez opter pour des 20 pouces. La concurrence il y a pas grand monde si ce n’est la Mercedes SLC 43 AMG avec son V6 de 367 Cv ou la récente Porsche 718 Cayman S de 350 Cv. Une question demeure et elle va vite arriver. Aura t elle le droit à la ligne Akrapovic que l’on a vu récemment sur les RS6 et RS7 Performance et il y aura t il une gamme Performance.

Sa référence la R8 est présente sur bien des points. La TTRS reprend la base de volant de cette dernière , avec le bouton start et le sélecteur de l’Audi Drive Select , le compte tour du vitual cockpit à exactement les mêmes fonctions que la R8 lors des montées en régime avec le changement de couleur du compte Tour et la couleur Jaune Vegas pour la roadster lui va tout aussi bien que la R8 Spider.

L’intérieur est identique au TT et TTS avec un peu plus d’aluminium , d’alcantara et de carbone. Les diffuseurs d’airs , les surpiqûres du volant , des sièges sont en rouge carmin mais on pourra vraiment pousser la personnalisation plus loin avec le programme audi exclusive .

Une nouveauté concerne également la technologie de l’éclairage audi est à la pointe à ce sujet et installe pour la première fois cette technologie dans un modèle de série . Il s’agit de la technologie Matrix OLED (Diode Electro Luminescente Organique) présenté au CES de Las Vegas en début d’année . Cette technologie disponible pour les phares arrières en option change radical l’éclairage et rendant le visuel beaucoup plus fin, précis et uniforme. On remarquera le clin d’œil avec les quatre anneaux de la marque plus le logo TT incrusté dans le bloc optique.

1920x1080_ATTRS_D_161003

En résumé : Nouveau moteur plus léger en aluminium, nouvelle structure ASF, nouvelle technologie OLED et un gain de puissance de 40Cv (TTRS Plus) voir 60Cv (TTRS) par rapport à l’ancienne génération. Vivement que la prochaine génération de RS3 Sportback et Sedan profitent de ce nouveau moteur de 400Cv .

M.P

TTRS Coupé Rouge Catalogne

TTRS Roadster Gris Nardo

TTRS Roadster Jaune Vegas

Intérieur TTRS Roadster / Coupé

Technologie / Détails

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *