La nouvelle Q5 à Paris


La Q5 est plus haut de gamme et raffiné que la génération précédente, pour rivaliser avec les modèles plus récents comme la Mercedes GLC et le nouveau BMW X3 .La deuxième génération utilise la plate-forme MLB du groupe VW. En effet, la même mécanique , les moteurs et la technologie qui sont utilisées avec la plateforme MQB, mais basés autour des moteurs longitudinaux au lieu de moteurs montés transversalement. Il est de la même plate-forme que la dernière A4, et signifie que la nouvelle Q5 est jusqu’à 90 kg plus léger que le modèle qu’elle remplace.

dsc_0483

Cela devrait garantir une manipulation plus nette et un confort amélioré, tandis que l’air-suspension sera enfin disponible en option. Cela aidera l’efficacité du SUV, tandis que Audi introduira également des 2 motrices comme sur la précédente génération. Lors de son lancement, la gamme Q5 sera  uniquement en quatre roues motrices, mais la dernière version du système quattro ultra déconnectera les roues arrière lors de la conduite de tous les jours pour économiser du carburant (comme avec la nouvelle A4 Allroad).

dsc_0485

Dans un premier temps, il y aura cinq moteurs disponibles: un essence TFSI 252Cv et 4 diesel (2.0 TDi 150Cv, 163Cv et 190 Cv et un 3.0 TDi de 286Cv) le tout associé avec des boites manuels 6 rapport, S-Tronic pour les moteurs 2 litres et la Tiptronic 8 pour le moteur 3 litres. Les émissions de CO2 seront sous la barre des 125 g en théorie pour les 2.0 TDi merci la technologie Ultra quattro et l’allégement de la voiture de 90 kilos. La version SQ5 arrivera au moins 12 à 18 mois après le lancement de la gamme « standard » avec surement le BiTDi qui à permis de réaliser un carton commercial surtout en France ou il s’en est plus vendu que la version TDi traditionnel en 2015. La puissance minimum 340Cv avec toujours un couple aussi énorme avec un minima de 700Nm.

dsc_0491

Ici ou la nous entendons parler d’une version RS avec le même moteur que les futures S4, RS4, S5 & RS5 soit le 3.0 BiTurbo de quoi contre carré Mercedes avec la version AMG de son GLC qui elle est prévu pour 2017 pour la puissance on suppose 450Cv comme sur les prochaines RS4 et RS5. Audi continuera le développement de sa gamme e-tron sur cette Q5 mais sera t elle en plugin hybride diesel comme la Q7 ou essence comme la A3.

dsc_0492

L’intérieur de cette Q5 est sans mystère comme sur la précédente génération est presque identique à celui de la A4/A5. Quelques subtilités toutefois comme les ventilations centrales qui rappelle celle de la Q3, les sièges S comme sur la Q7 et une qualité de finition parfaite comme d’habitude si je puis dire. Le système d’info divertissement plus qu’a la pointe avec les tablettes Audi au places arrière. Le Virtual cockpit est de la partie tout comme l’écran central fixe « un peu riquiqui » est non tactile mais avec une intégration parfaite.

dsc_0488

M.P

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *