Au tour de la sportback

Collage RS3 sportback

Le nouveau cinq cylindres d’Audi n’en finit plus d’être greffé sur les sportives de la gamme. Après la TT RS il y a tout juste un an puis la RS3 Berline en septembre au Mondial de l’auto à Paris, c’est au tour de la version Sportback d’avoir le droit à ce moteur de légende. Le cinq cylindres d’Audi est une véritable légende, mais ce dernier à dut être rajeunit et a eu le droit à une cure d’amaigrissement de 23 kilos ce qui est énorme. Mais le résultat est bien présent.

RS3 Sportback dynamic

En effet les temps changent la RS3 Berline sera commercialisé aux US et sur le marché chinois dans un premier temps ! ! ! Alors, hors de question de laisser le vieux continent sans avoir le droit à la version RS de la gamme A3. En effet plus des 2/3 de ventes de A3 en Europe sont en version Sportback à contrario des marchés chinois et nord-américain qui eux vendent plus de version berline.

Dynamic photo, Colour: Ara BlueDéjà un véritable succès l’année dernière en version 367Cv nous devinons également le succès de cette version.

La concurrence est rude sur ce segment où l’on se bat à coup de centième de secondes.

RS3 Sportback A45 AMG M2 Cayman S 718
Puissance 400 381 370 350
Couple 480 475 500 420
0 à 100 4,1 4,2 4,3 4,8

L’intérieur ne bougera pas beaucoup à l’exception du virtual cockpit présent, le carbone, le cuir et l’alcantara seront présents partout dans l’habitacle pour donner l’esprit sportif qui lui va si bien. Rendez-vous donc au deuxième semestre 2017 en même temps que la TT RS pour les retrouver dans les showrooms.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*