La hargneuse TTS

DSC_4747-2
La hargneuse, méchante, sauvage, brutale TTS est enfin sortie, oui vous avez bien lut ce sont bien les qualificatifs de cette nouvelle TTS . Pour avoir testé la dernière S3 Sportback je me suis dit 10 chevaux de plus ça ne va pas révolutionner le monde et bien non les 10 cv de plus font beaucoup mais avec une voiture beaucoup plus équilibrée et légère de 94 kilos que la S3 Sportback actuel le résultat est tout simplement démoniaque .

DSC_4742

Nous avons eu la chance de pouvoir faire un petit essai de la nouvelle génération de TTS . Cette dernière est bien dans la continuité de la nouvelle génération de TT avec quelques touches ici et là de TTS sur le volant, sur la calandre entièrement chromée, le coffre arrière ; les sièges ont le droit aussi logo S et les 2 fois 2 sorti d’échappements nous mettent dans l’ambiance. Les jantes sont les mêmes que la S1 mais ici en 19 pouces avec les étriers de freins noires logotisé TTS . Le moteur est bien connu car il s’agit du 2.0 TFSi de 310 Cv le même que les S3 et S1 mais aussi celui déjà présent dans le TT en version 230 Cv ( nous l’essayons d’ailleurs ici) .

DSC_4732

Pour cette version sportive le 2.0 TFSi à un sacré souffle, le couple (380 nm) et la puissance sont présents à tout moment et dans n’importe quelle circonstance . Au niveau sonorité on se croirait dans un modèle RS 5 cylindres mais il s’agit bien d’des 4 cylindres sous le capot c’est totalement bluffant et de gros efforts au niveau de la sonorité ont étaient fait  . Question amortissement la magnetic ride n’a plus rien à démontrer , adaptatif à souhait il ne met jamais en défaut la voiture, en mode dynamique le châssis est quand même assez rigide , mais en mode confort ça absorbe tous les défauts de la route sans aucun problème .

DSC_4715-2

Sélecteur de l’ADS (Audi Drive Sélect) sur dynamic, ESP OFF, pied gauche sur le frein, pied droit à fond sur l’accélérateur, 3, 2, 1 on lâche le frein et un coup de pied au derrière nous propulse dans la stratosphère mais d’une force incroyable, on a jamais ressenti une chose pareille avec une TT . Concernant le freinage impossible de la prendre également en défaut ça freine vraiment fort et le système de freinage est vraiment très endurant ; merci les freins de 340 mm à l’avant ce qui pour moi me semble le minimum au vu de ces performances de dingue .

DSC_4741-2

Comme vous avez puent le comprendre ci-dessus nous avons été très enthousiasmés par cette voiture, si vous voulez faire plaisir passé vraiment à ce modèle qui est vraiment une mini R8 est elle vraiment digne de ce surnom . Une question se pose et on se demande vraiment ce que va donner la TTRS nouvelle génération il y aura très certainement les 5 cylindres avec une puissance d’au moins 380 Cv et aussi le système de freinage céramique comme sur la nouvelle RS3 . Vivement l’essaie sur une durée de 1 ou 2 journée pour pouvoir faire un compte rendu beaucoup plus complet .

DSC_4764

M.P

Merci à Audi Premium Metropole pour cette petite prise en main .

DSC_4771

DSC_4769

DSC_4764

DSC_4747-2

DSC_4744-2

DSC_4742

DSC_4716

DSC_4718-2

DSC_4721

DSC_4727
DSC_4741-2

DSC_4715-2