Conférence de presse 24h Le Mans 2016

Nouvelle agressivité de la R18 TDi e-tron

Docteur Ing Wolfgang Ulrich

Le nouveau concept aéro évolue et pousse depuis 5 ans les limites .Toutes la voiture est orientée sur justement cette aérodynamique qui influence directement d’autres composant. Les nouvelles batteries des 2 R18 e-tron ont comme réserve d’énergie 147 Jours d’électricité pour un foyer de 2 personnes.

La décision de passer à la catégorie 6 Mégajoules oblige le stockage par batteries et non plus un système simple de récupération comme cela était le cas au par avant. C’est une technologie vraiment nouvelle pour Audi et cela fut un vrai défi pour les ingénieurs qui ont fuient un travail remarquable sur cette nouvelle R18. La voiture est différente en tout point notamment sur l’emplacement de la batterie placé dans un endroit stratégique pour intervenir le plus vite possible et perdre le moins de temps car chaque seconde compte surtout pour les 24h du mans.

La relation entre le WEC et les véhicules de série a toujours était présente dans les gènes de la marque. Déjà rien que pour les consommation on constate une économie 46% sur une durée de 10 ans ce qui est considérable. Le fait de passer du V12 TDi qui avec une puissance et un couple exceptionnel au V6 TDi qui lui aussi combiné au moteur électrique avant atteint une puissance 1000Cv pour un poids total inférieur 1 tonne. Cette performance a était retransmis sur les voitures de séries avec en moins de deux ans la Q7 V12 TDi de 500Cv et un couple de 1000Nm, la technologie TFSi avec une pression d’injection de plus de 2000 Bars, La technologie matrix laser sur la série limité LMX en moins de 1 an, la technologie e-tron des A3 et Q7 sont directement issue du WEC également avec un résultat sur l’efficience exemplaire .Plus le temps passe plus nos technologies se retrouve rapidement sur nos véhicules de séries.

Le pronostique pour 2016 ?

Course très très fermé et serré mais pas de pronostique 24h c’est long 😑🙂🙂

Equipage Fassler , Treluyer , Loterrer

Fassler : Un vrai plaisir d’être ici nous avons des éléments impressionnants avec la fonction boots qui libère une puissance impressionnante et vraiment énorme un vrai régal le package aéro spécifique au mans est vraiment bon avec une fluidité combiné à la puissance de l’auto nous arrivons vraiment très rapidement dans les hunaudières. Dans la voiture il y a une nouvelle position le dos est plus redressé et les jambes plus hautes. On s’habitue rapidement et cela fait même plaisir on se croirait presque dans un sofa mais un sofa très rapide.

Loterrer: Oui on a amélioré beaucoup de chose sur la voiture mais le circuit n’était pas top hier. Les pré-qualification on montré la performance et la fiabilité de cette nouvelle R18 avec Package Le Mans.

Treluyer: La fiabilité sera le maître mot, une course très difficile, mais la voiture évolue très bien. Il faut affronter les difficultés et les défis. Encore une difficulté cette année avec les 60 voitures qui peuvent poser un problème, facteur qui influencera la course et il faudra en tenir compte.

Jarvis : Gagner Daytona et Sebring cela m’a encore plus motivé, cela ne change pas l’esprit d’équipe, nous avons une voiture compétitive, avec un peu de chance on peut s’imposer.

Di Grassi : Le Brésil a gagné 8 fois d’autre courses mais pas encore Le Mans, aucun brésilien à d’ailleurs gagné ici et je voudrais bien être le premier. La course à son propre charme et il y a une atmosphère particulière mais très plaisante. Nous avons des chances pour gagner mais même avec la meilleure préparation nous ne sommes pas sur de gagner

Duval : On pense faire un très bon boulot depuis hier soir la voiture est très compétitive dans toute condition. On fait le maximum pour gagner et nous allons nous battre.

M.P

Photo JMJ

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*