Clap de fin pour le WEC

Le 26 octobre 2016, est sans conteste une journée avec un goût amer pour les fans d’Audi et surtout les passionnés de WEC. La marque a en effet annoncé qu’elle stoppait le WEC à la fin de cette année. Des rumeurs circulaient déjà aux 6 heures de Fuji, le Dr Ulrich n’a ni confirmé ni infirmé cette rumeur  » nous espérons juste que la bonne décision sera prise  » s’exprima t il.

Audi au WEC en quelques chiffres:

18 ans de compétition
13 victoires aux 24 Heures du Mans
Première victoire d’un moteur TFSi en 2001
Première victoire d’un moteur TDI en 2006
Première victoire d’un moteur Hybride en 2012
106 Victoires Le Mans Series

Audi et le Mans, une grande histoire d’amour , la marque aux 4 anneaux a en effet triomphé sans partage pendant 18 ans sauf les 2 dernières années ou Porsche a été plus fort il faut bien l’admettre. Rigueur, efficacité encore plus pointue que sa petite soeur .

Nous sommes tous atterrés par cette nouvelle, d’autant plus qu’Audi vient de fêter le premier anniversaire du label Audi Sport qui à notre sens avait comme fer de lance justement le WEC.  Alors quel est le devenir d’Audi Sport ??? Ce sera la formule E en partenariat avec ABT qui était déjà présente cette année avec Lucas Di Grassi réalisant ensemble une superbe saison. Nous espérons quand même que l’organisation des compétitions soit un peu mieux organisée que celle de Paris 2016 qui disons, fut un fiasco complet.

La politique d’Audi est la suivante, « nous voulons fournir des véhicules tout électrique à nos clients dès 2018 notamment avec la Q6. » Audi a toujours procédé ainsi: innovations , tests sur circuits , fiabilisations et mise en production pour ses modèles de séries ; technologie e-tron, phare matrix LED , phare laser en sont quelques exemples.

Pour les autres compétitions DTM en l’occurrence Audi reconduit sa participation avec la nouvelle RS5 DTM, le WRX est en cours de réflexion même si Ekstrom a remporté le titre de champion du monde avant la fin de la saison.

Rendez-vous donc en 2017 avec la Formule E pour Audi sport youpi 🙁 🙁 🙁 🙁

M.P

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*