Audi produit la 200ème R8 LMS

 

Audi vient de fêter un nouvel anniversaire. La marque aux quatre anneaux a annoncé avoir produit sa 200ème R8 de compétition, la R8 LMS, dans son usine de Neckarsulm, en Allemagne. « 136 exemplaires de la première génération et 64 de la seconde (lancée en 2015) ont été livrés dans le monde », précise le constructeur. La 200ème unité produite se destine à l’équipe « Montaplast by Land-Motorsport » qui officie dans une compétition allemande, l’ADAC GT Masters.

2016-audi-r8--lms

« Nous sommes fiers de ces 200 véhicules », a déclaré Stephan Winkelmann, directeur général de quattro GmbH en charge du développement et de la production du véhicule. « Avec plus de 10 constructeurs de voitures de sports haut de gamme, le marché du GT3 est très concurrentiel dans de nombreux pays. La demande constante montre que nos deux véhicules et nos services sont pensés pour les clients et absolument compétitifs », a-t-il ajouté.

Pour mémoire, l’Audi R8 LMS partage 50% de ses composants avec la R8 « classique » dont son moteur V10 FSI 5.2 litres. Mais celui-ci ne développe plus 540 Cv  mais 585 Cv

 

Un moteur V10 FSI 5.2 litres de 585 Cv

 

Audi-5-2-Liter-V10-FSI

Chris Reinke, directeur des compétitions de Audi Sport déclare : « À la sortie de notre nouveau modèle l’année dernière, de nombreuses équipes ont opté pour l’Audi R8 LMS – plusieurs demandes de renseignements continuent d’être reçues de toutes les régions du monde. Nos équipes et nos pilotes se battent pour de nombreuses victoires pour la première saison entièrement concourue par la nouvelle génération de la voiture de course. »

DSC_0049

Si les 200 Audi R8 LMS produites à ce jour étaient alignées les unes derrières les autres, la ligne mesurerait plus de 900 mètres de long !  A ce jour, les deux générations d’Audi R8 LMS ont remporté 28 titres au Championnat du Monde. L’Audi R8 LMS a également décroché 9 victoires dans des courses d’endurance de 24 Heures et 4 succès lors de courses de 12 Heures.

A.F

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*