Audi vient de produire sa millionième Q5!!


Audi vient de célébrer la production de sa millionième Q5 dans son usine allemande d’Ingolstadt.

 

Audi fête aujourd’hui la production de sa millionième Q5 à l’usine d’Ingolstadt, en Allemagne. L’exemplaire en question, une Audi SQ5, de couleur bleu Sepang est sortie ce jeudi 4 août 2016 des lignes d’assemblages du site d’outre-Rhin.

Design

Design

 

L’Audi Q5 a été lancée en 2008 sur le segment des SUV de taille intermédiaire. L’Audi Q5 est le troisième modèle de la gamme Q  développé par le constructeur. Depuis, l’Audi Q5 rencontre un fort succès auprès des clients et se retrouve sur les routes d’une centaine de pays à travers le monde. Les livraisons mondiales depuis le lancement du modèle grimpent à 1,6 million de véhicules en incluant les modèles produit en Chine (à Changchun) et en Inde (à Aurangabad) pour ces marchés locaux.

« L’Audi Q5 est une formidable garantie de succès pour nous. Je suis très fier d’avoir créé un modèle de SUV produit à l’usine d’Ingolstadt ayant conquis nos clients à travers le monde. Un million d’Audi Q5 ont été produites grâce à la remarquable performance de notre équipe de production. Nous avons réussi grâce à notre engagement et nos efforts constants » déclare Albert Mayer, directeur du site de production d’Ingolstadt.

Audi a délivré 266.968 Audi Q5 à travers le monde en 2015, soit 8% de plus qu’en 2014 (247.446 exemplaires). Le succès du modèle ne se dément pas avec une nouvelle augmentation des ventes de 4,7% pour la première moitié de l’année 2016. L’Audi Q5 est le best-seller des modèles de SUV premium sur son segment. Les employés d’Audi à Ingolstadt produisent chaque jour 650 Audi Q5. D’autres véhicules sont produits à Changchun en Chine, et à Aurangabad en Inde, à destination des marchés locaux. Au total, près d’1,6 million d’Audi Q5 ont été vendues dans le monde depuis son lancement en production en 2008. Le SUV est particulièrement populaire en Chine, aux Etats-Unis et en Allemagne.

Static photo

Static photo

Il est à rappeler que l’usine Audi d’Ingolstadt passera le relais à la nouvelle usine Audi du Mexique où l’Audi Q5 sera produite pour le marché mondial à San José Chiapa à partir de septembre 2016.

Pour Info …La nouvelle Audi Q5 arrive !

Malgré le succès, l’Audi Q5 laissera bientôt la place à une nouvelle et deuxième génération. Déjà aperçue à plusieurs reprises lors de sa phase de développement, celle ci devrait arriver dans les prochains mois, voir les prochaines semaines. Elle reposera sur la plateforme MLB de la dernière Audi A4, elle perdra quelques rondeurs pour se rapprocher du style de la nouvelle Audi Q7. Une motorisation hybride (e-tron) est déjà annoncée.

audiq5-bk03-3518405948830493130-1080x500

A.F

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *